icon-articles.png

Choisir son partenaire de danse...

comment-choisir-son-partenaire-de-danse-en-salsa-bachata.jpg
Tags
Article
Comment choisir votre partenaire de danse en Salsa / Bachata?

Un article intéressant que nous partageons avec vous :

"Pour beaucoup, la danse est une activité sociale permettant de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes, ou un moyen d'exercer une activité agréable avec entre amis ou en couple.

Mais lorsque l'on souhaite atteindre un certain niveau ou bien tout simplement avoir quelqu'un sur qui compter pour être disponible en soirée lors des meilleures musiques, il est temps de chercher un(e) partenaire de danse à soi.

Choisissez une personne avec qui vous êtes à l'aise

Rappelez-vous que vous allez partager de longs moments avec cette personne, et qu'il faut donc que vos personnalités soient compatibles afin qu'il n'y ait pas trop souvent de conflits.

Votre partenaire de danse devrait également être à peu près de votre niveau ou, tout du moins, avoir les capacités suffisantes pour le rejoindre. Pour une danseuse, avoir un partenaire plus expérimenté lui permet de rapidement progresser. Le danseur étant celui qui guide, le niveau du couple dépend en grande partie de lui. Il a la tâche la plus difficile, et ses progrès sont donc plus lents et moins visibles. La patience est une vertu importante en cas de niveau différent entre les deux. Mais si vos personnalités sont compatibles, alors vous pourriez être à l'aise quelle que soit votre différence d'expérience.
On peut toujours apprendre de nouvelles techniques, mais la personnalité est difficile à changer. Si vous devez choisir entre la personnalité et la capacité, choisissez toujours la personnalité.

Ayez les mêmes objectifs

Sélectionnez une personne qui a le même niveau d'engagement et de motivation que vous pour danser. En d'autres termes, vous devriez chercher quelqu'un qui a la même quantité de temps à consacrer à la danse, et a les mêmes objectifs pendant le temps que vous passerez ensemble, que ce soit pour se divertir, faire de l'exercice, de la compétition, de l'enseignement ou des spectacles.
Décidez si une relation amoureuse est possible

Soyez clair dès le début avec votre partenaire, en lui indiquant poliment et diplomatiquement votre situation si vous êtes en couple ou si vous ne souhaitez pas mélanger votre activité de danse avec une relation amoureuse.

Vous allez passer beaucoup de temps ensemble, en étant proches et en ayant des contacts physiques. La danse est un art sensuel où un jeu de séduction est présent. Développer une certaine complicité est donc inévitable et les histoires d'amour entre partenaires de danse sont monnaie courante. Ce qui ne signifie pas que vous devez sortir avec votre partenaire : en gardant des limites claires dès le départ, vous éviterez toute ambiguïté."

By Pierrick