icon-articles.png
SENSUAL_BACHATA_ARTE_FINAL72-05.png
Tags
Article
Le 1er niveau 3 de bachata à Strasbourg !

Conseil :

Que vous soyez seul ou en couple, vous pourrez intégrer les cours de danse. En revanche, pour une qualité de cours et la bonne ambiance, nous limiterons les inscriptions des personnes seules.

C'est pourquoi nous vous conseillons, si tel est votre cas, de vous inscrire dès que vous pouvez pour éviter de devoir attendre une année supplémentaire pour intégrer nos cours.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Quel type de Bachata sera proposé ?

Nous développons et enseignons la bachata à Strasbourg depuis 5 ans, mais cette année nous allons créer un niveau 3 qui sera dédié principalement à la Bachata Sensual, mais pas que !

Qu’est ce que la « Bachata Sensual » exactement ?

La Bachata Sensual est avant tout un style de danse. C’est le style le plus pratiqué en Europe et tout particulièrement en Espagne. Elle a été créée et développée par Korke et Judith et elle est basée sur la dissociation des mouvements du corps afin de marquer la ryhmique de la musique. C’est d’ailleurs auprès d’eux, que Kévin et Sandra, se sont formés à l'enseigner.

On attire votre attention sur le fait que ce style est très certainement le plus difficile, car il demande un guidage très précis et une très bonne écoute et connexion de la danseuse.

Une qualité importante : la patience !

Une qualité qui se fait rare .... on veut vite être danseur, on veut vite être bon, on veut vite être prof.
En soirée, il y a énormément de mouvements propres à la Bachata Sensual, qui sont réalisés en général par des danseurs expérimentés. Certains de ces mouvements s'apprendront au niveau 2 et d'autres, plus difficiles à suivre pour les filles et à guider pour les hommes, se verront en niveau 3.
Sachez que pour atteindre ce niveau d'aisance, il faut beaucoup répéter pour que cela devienne naturel et bien réalisé. Donc ni un cours, ni 1 an suffiront ! Cela demande donc de l'humilité et de la patience. Alors s'il vous plait, si vous avez tendance à penser : "Les cours ne vont pas assez vite pour moi" ou "on répète 3 fois les mêmes choses, c'est chiant", il y a certainement d'autres personnes qui sauront vous apprendre à danser à la vitesse de la lumière .... Nous pensons que ce type de pédagogie sera plus adapté à vos attentes et le résultat également. Quoi qu'il en soit, nous ne savons pas faire cela !

Qu’allez vous donc apprendre exactement ?

Alors que dans le niv 1 et le niv 2 nous apprenons les bases de la bachata fusion et sensual, dans ce niveau, nous avons fait le choix de développer :

  • La technique et mouvement propre à la Bachata Sensual de niveau intermédiaire/avancé
  • L’expression corporelle pour les filles
  • L’utilisation de la dominicaine pour profiter de la richesse musicale

Ce qu’on attend de vous :

Nous souhaitions que vous vous amusiez tout en ayant une bonne qualité de danse et pour cela vous devez :

  • Accepter de répéter plusieurs fois les mouvements pour avoir le geste précis
  • Le sens du détail
  • Que vous deveniez tout doucement de bons danseurs et de bonnes danseuses de « Bachata Sociale ». Quand on sait bien guider, on peut faire beaucoup de choses aux danseuses et quand on a une bonne connexion, on sait suivre tous les danseurs.

Comment puis-je savoir si je peux suivre ce niveau ?

Parfois on se sous estime et parfois, on se sur estime, ce sont donc vos profs, Kévin et Sandra, qui vous diront si vous avez les capacités, l’aisance et les connaissances requises pour suivre ce niveau.

Cependant, vos bases de « Leading and Following » acquises en cours et en soirée, ainsi que votre aisance rythmique et de déplacement seront importantes.

Le but est que vous puissiez prendre du plaisir en cours et nous aussi avec vous !

Pour conclure :

Le temps de la clôture des inscriptions qui se fera fin septembre, nous ferons quelques passes pour d’une part, vous remettre le pied à l’étrier et d’autre part, voir qui peut suivre ce niveau.

Le but est de continuer à progresser et toujours avec plaisir.

Quoi qu’il en soit, à la rentrée, le cours d’essai sera ouvert à tous, mais nous nous permettrons de dire qui peut y rester et qui ira au niveau 2. Comme nous sommes que des humains, nous pouvons aussi nous tromper. En cours d’année, nous pourrons demander à des personnes de passer du niv 2 au niv 3 ou de passer du niv 3 au niv 2, rien n’est donc acquis.

Nous avons hâte de vous retrouver à la rentrée et de vous faire découvrir ce 1erprogramme de niveau 3.

Good vibes et à bientôt les bachateros

Association Con Estilo