icon-temoignages.png

Andriy

andrei-danseur-de-bachata-chez-con-estilo.jpg
Andriy partage son expérience des cours de bachata!

"Technique. Emotions. Partage.

Ce sont les trois principes sur lesquels la pédagogie de Con Estilo est fondée.

Technique stylée. Etant un danseur d’expérience, Kévin est très pointu sur la qualité de ce qu’il enseigne. Chaque mouvement est décortiqué, pratiqué et repratiqué ! Si le mouvement coince quelque part, il sait idenfier rapidement d’où vient le problème ! Malgré l’indignation de beaucoup de gens (dont j’ai fait parti), qui pensent que l’on n’avance pas, tout en révisant la même figure pendant un petit moment… J’ai changé d’avis, dès que j’ai vu les autres enseignements ailleurs… En règle générale, l’enchainement qui semble être maitrisé pendant le cours, sera oublié dans les premières heures qui suivent... C’est pourquoi il faut bien incruster le mouvement dans la mémoire. La répétition est la mère de l'apprentissage, j'en suis aujourd'hui convaincu. Les mouvements deviennent gracieux, le guidage devient précis, la danse est plus fluide.

Nous étions aussi toujours invités à sortir. Développer son propre style, s’ouvrir aux autres techniques et ne pas rester enfermé dans notre coin et pratiquer, pratiquer, pratiquer !!! Au cours, après les cours, à la soirée, au boulot, chez soi !


L’objectif de Con Estilo est de fournir à ses élèves une formation et un suivi de qualité avec un seul mot d'ordre les rendre heureux (-euses) ! Dans le cours, dans la soirée et dans la vie quotidienne ! C’est chez Con Estilo, que j’ai découvert que les danses, que j’ai pratiqué depuis un an dans une autre association, ne sont pas seulement une suite de pas et d’emmêlements des bras, appris aveuglement par cœur, mais tout d’abord l’échange émotionnel. Nous devrons vivre la danse avec notre partenaire !

Ce que j’ai apprécié énormément, c’est que Kévin et Sandra partagent leurs techniques et astuces, contrairement à beaucoup d’autres profs, qui gardent tous leurs secrets pour eux, ayant peur de former des concurrents ou pire encore... que les élèves ne deviennent jamais meilleurs qu’eux… (Eh oui ! ça existe malheureusement…)

Les profs inspirent par leur exemple. Ils s’y engagent à apporter leur professionnalisme et leur bonne humeur dans un but unique de faire progresser dans une superbe ambiance, en toute sérénité." Andriy Yatskul