Les instructeurs de Salsa et de Bachata

Kévin et Sandra - Instructeurs en BACHATA Sensuelle et Fusion

Qui êtes vous et décrivez nous votre parcours ?

Sandra et moi, nous nous sommes rencontrés sur les pistes de danse. Sandra, d’origine portugaise, est une danseuse de salsa, de bachata et de kizomba. Spécialiste du lady styling, elle aime exprimer toute sa féminité. Cela fait maintenant 3 ans que Sandra a intégré et s’investit dans l’association Con Estilo en partageant avec simplicité son savoir faire.

En ce qui me concerne, cela fait 15 ans que je danse et après avoir été 2ème aux qualifications des championnats de France de danse latine, j’ai décidé de créer l’association Con Estilo afin d’y enseigner la Salsa Cubaine et la Bachata. 2 danses dans lesquelles nous pouvons retrouver l’énergie et la sensualité des danses latines. Par la suite, Sandra et moi sommes devenu partenaires de danse, et nous effectuons des cours, des workshosps et des shows ensemble.


Qu'enseignerez-vous et qu'elle sera la particularité de vos cours à l'association Con Estilo ?

Dans nos cours, nous enseignerons la Salsa Cubaine et la Bachata. Notre priorité cette année sera de donner aux élèves les élèments leur permettant d'exploiter la richesse culturelle et stylistique de ces 2 danses. Il y a autant de style de musiques différentes que de façon de les danser et donc de les interpréter. Nous verrons donc des passes bien sûr, mais aussi des expressions corporelles permettant aux danseurs et aux danseuses, s'ils le souhaitent, de s'exprimer (Suelta, break, des intentions, des jeux entre couple ...) et ainsi de varier leurs danses en fonction de la musique et de leur ressentie.

Alors dans nos cours vous trouverez : de l’expression corporelle, de la technique, de la suelta et surtout de l’humour car il est important pour nous que nos élèves passent un agréable moment tout en apprenant à danser. Nous vous avons concocté un sublime programme pour cette rentrée !

Kevin et Sandra, Professeurs de salsa et de bachta

Eric et Amélie - Instructeurs en SALSA

Quel est votre parcours ?

Notre aventure dans le monde de la danse a débuté par le fait que nous aimions rencontrer, échanger et partager avec les gens. Ainsi, suite a la pratique des danses de salon et des shows pendant 4 ans, nous avons souhaité changer d’horizon pour commencer la salsa et la bachata. Après avoir essayé plusieurs associations, nous nous sommes tourné vers l’association Con Estilo qui nous a séduit par son ambiance associative, ses cours énergiques et basés sur le style et toujours dans la bonne humeur. Que ce soit en salsa ou en bachata, l’association Con Estilo nous a appris à nous exprimer et nous continuons à développer notre style au travers des différents festivals internationaux. Aujourd’hui nous souhaitons transmettre notre expérience et notre savoir faire aux élèves de l’association.

Qu'enseignerez-vous et qu'elle sera la particularité de vos cours à l'association Con Estilo ?

Dans nos cours qui se dérouleront à Wintershouse, vous apprendrez au fur et à mesure la salsa cubaine : les bases, le style, la suelta, la rueda et différentes passes qui vous permettront d’être à l’aise et de vous exprimer sur les pistes de danse et lors des PRACTICA. Nous espérons que notre bonne humeur, notre énergie et notre pédagogie vous aideront à évoluer à votre rythme au fil des années. Nous sommes un couple d’instructeurs complémentaire dans les explications et nous souhaitons nous investir dans la création de chorégraphie (fêtes, mariage..) pour offrir régulièrement des shows. Alors, si vous voulez aller plus loin, nous sommes prêts à nous investir et vous faire profiter de notre expérience afin de vous donner le meilleur."
eric et amelie profs de salsa et de bachata

Steve et Julie - Instructeurs en BACHATA

Quel est votre parcours ?

Après des années d'hésitations, Steve a sauté le pas est a débuté la danse de couple, il y a 8 ans déjà. Si son cœur bat d'abord pour le rock acrobatique, un jour, il découvre la bachata, et ne s'en est jamais remis...

Depuis, il enchaîne les cours, les soirées et les festivals, pour améliorer ses compétences dans cette discipline, et partager son plaisir de la danse avec chacune de ses cavalières. Il a vu naître l'association Con estilo, a participé à son développement (créateur du 1er logo de l'association), et ne l'a jamais quittée.

Passionnée de danse depuis le plus jeune âge, Julie s'est essayé à différents styles en solo (modern'jazz, hip hop, danse africaine, etc). En 2012, elle découvre la salsa et l'univers des danses de couple latines. Ce fut pour elle une véritable révélation. Après 3 ans de vie en Guyane française, où elle a fait ses premiers pas de bachata, elle revient à Strasbourg, et croise le chemin des danseurs de Con estilo. C'est ainsi qu'elle a rejoint l'équipe!

C'est sur la piste de danse que Steve et Julie se sont rencontrés, et depuis ce jour là, c'est la bachata qui les portent. Ensemble, il s'entraînent régulièrement, enchaînent les festivals et soirées.

En septembre 2017 s'ouvre à eux l'opportunité de donner des cours! Après avoir été formé par Kévin& Sandra, ils intègrent l'équipe de professeurs de l'association et se lancent avec joie dans cette nouvelle aventure !!!

Qu'enseignerez-vous et qu'elle sera la particularité de vos cours à l'association Con Estilo ?

Nous enseignerons la Bachata dans la grande salle de l'Orange Bleue au Neudorf.

Ce qui nous tient à cœur avant tout, c'est qu'une ambiance conviviale règne dans nos cours. En effet, ce moment doit être un temps de partage, entre les élèves, et entre les élèves et nous-mêmes, et la bonne humeur doit être de mise pour transmettre au mieux notre passion.

Nous souhaitons également faire découvrir à nos élèves la richesse de la bachata, et les différents styles qui la composent. Ainsi, nous varierons au maximum les musiques, et feront en sorte que chacune des personnes acquière les éléments de base de la discipline, afin de prendre du plaisir en soirée, dans le RESPECT de son/ sa partenaire.

La bachata est une danse de couple, et c'est pour cela que nous mêlerons nos compétences pour apporter autant d'éléments de compréhension et de style aux hommes qu'aux femmes.

Enfin, à travers le programme établi, nous voulons transmettre à nos élèves les fondamentaux de cette danse, et les amèneront à travailler la connexion entre les partenaires.

Nous ne chercherons pas à faire de nos élèves des danseurs qui récitent par cœur, mais les aideront à développer leur capacité de guidage (pour les hommes) et d'écoute (pour les femmes) afin qu'ils puissent être capable de danser avec n'importe quel partenaire en soirée! Nous compris:=)

N'attendez donc plus, faites le premier pas, nous vous apprendrons les autres...

conestilo-soiree-salsa-janvier-2018-logo-159.jpg